
Le mot « Yamadori » vient du japonais et signifie littéralement « la voie de la montagne ». Ce terme désigne les arbres prélevés directement dans leur environnement naturel pour être ensuite façonnés en bonsaïs.
À l’origine, cette pratique revêtait une dimension spirituelle forte. Elle symbolisait une démarche de recherche d’harmonie et de perfection dans la nature. Le passionné de bonsaï partait alors en montagne, non seulement pour trouver un arbre aux formes exceptionnelles, mais aussi pour vivre une véritable expérience de communion avec le monde naturel, proche d’un pèlerinage intérieur.
Nous sommes spécialistes du prélèvement et prélevons nous-mêmes en total respect avec le lieu, les yamadori que nous vendons.


Nos Yamadoris sont vendus une fois rempotés et acclimatés. Ceux qui sont exposés sont tous en pots depuis plus de quatre ans ont été rempotés par nos soins dans un substrat drainant.
Les arbres qui viennent d’être prélevés ne sont pas exposés au public, mais peuvent être réservés par nos clients sur rendez-vous. Ils ne quitteront néanmoins la pépinière qu’une fois acclimatés et repris.









